Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 novembre 2012

Quelques mots gentils du Québec

Voici quelques mots postés sur le site Planète Québec à propos de la série Boules de poils & Cie. Il suffit de cliquer sur Cyrano :

Capture d’écran 2012-11-25 à 11.42.19.png


EDIT (27/11/12):

Et aussi coup de coeur de Natacha, de l'Espace Culturel Leclerc de Lamballe.

http://familibaie.canalblog.com/archives/2012/11/25/25432...

Capture d’écran 2012-11-27 à 18.41.29.png

Les illustrations (d'Ariane Delrieu) sont extraites du roman Les chatons ont disparu !

 

19 novembre 2012

Salon du livre - 1er décembre

Le 1er décembre, de 14h30 à 18h00, je serai au Salon du livre de la mairie du 16ème arrondissement.

Un peu plus d'infos sur le site de la mairie.

Cliquez sur l'image pour télécharger le programme complet et découvrir les auteurs présents (document .pdf).

Capture d’écran 2012-11-19 à 12.59.47.png

Comme vous pourrez le constater, je vais y cotoyer : Anne GOSCINNY, Nelson MONFORT, Amanda STHERS, Jean-François MENARD (le traducteur d'Harry Potter), Philippe RISOLI et plein d'autres personnalités.

09 novembre 2012

Boules de poils & Cie en ebooks

La série des Boules de poils et Cie (publiée chez Fleurus, co-écrite avec Juliette Parachini et illustrée par Ariane Delrieu) fait son arrivée en numérique.

On peut donc maintanenant les trouver sur l'Itunes Store.

Mais aussi en format Kindle.

Capture d’écran 2012-11-09 à 11.06.33.png

02 novembre 2012

Résultat du concours de "Bouc"

Tirage au sort effectué. 

Capture d’écran 2012-11-02 à 17.01.37.png

Illustration de Michael Schauss extraite du roman


Je remercie tout d'abord les 44 participants. Le mot "bouc" a été servi à toutes les sauces :

bouc en train, Alphabouc, Corne de bouc, bouc émissaire, ça sent le bouc, bouc lié et j'en passe.

Voici les résultats en image :

DSC_0002.JPG

DSC_0004.JPG

C'est donc Laz', une jeune illustratrice, qui gagne le livre. Vous pouvez voir son travail sur son blog.

Je l'invite à m'envoyer son adresse postale (via le lien "me contacter" sur cette page), elle recevra son exemplaire dédicacé d'ici peu.

18 octobre 2012

Pagus est là ! Et vous pouvez le gagner !

Ça y est, il est arrivé dans ma boîte aux lettres ! Il est très beau, avec son format légèrement plus grand qu'un livre de poche et sa couverture mate. L'illustration de couverture réalisée par Michael Schauss rend parfaitement bien. Il est édité chez Alphabook et est disponible depuis près d'une semaine.

Je vous propose donc un petit concours :

Dans ce roman, il est question d'un ouvrage dangereux, que l'inquisition cherche à détruire, un livre maléfique, orné d'une tête de bouc.

Pour le concours, rien de plus simple, écrivez en commentaire une phrase contenant le mot "bouc". Vous pouvez jouer jusqu'au 31 octobre au soir. Tirage au sort dans la foulée.

DSC_0116.JPG


17 octobre 2012

Quelques mots de Zabouille et de Lucie

Voici un article paru dans Le journal des enfants, à l'occasion du salon du livre jeunesse de Namur. Cliquez pour agrandir.

Journal des enfants (revue belge).jpeg

14 octobre 2012

Sortie de l'héritage de Pagus

Il est sorti vendredi 12 octobre et est disponible sur toutes les plateformes de ventes internet (et sans doute dans nombre de librairies). Pour rappel, il s'agit d'un roman à plusieurs voix pour les 9-12 ans mêlant drame et magie noire. Il est illustré par Michael Schauss et édité par Alphabook.

Pour plus d'infos sur le roman, cliquez sur l'image.

heritage_pagus_FA_IMPR (1).jpg

Quelques liens pour commander :

Amazon

Fnac

Librairie Richer (Angers)

13 octobre 2012

Chronique sur les bébés phoques

SOS bébés phoques en détresse ! a eu le droit vendredi à sa toute première chronique. Vous la trouverez sur le blog A l'ombre du saule. En plus d'un résumé et des mots très sympathiques, il y a même des suggestions (perspicaces) sur les prochaines aventures du Club Boules de poils.

Capture d’écran 2012-10-13 à 11.42.33.png

Rien à voir les bébés phoques, mais ils sont rigolos, non ?

(illustration extraite du livre Les chatons ont disparu !)


Chevalmag.com et les boules de poils

Je viens de tomber sur le site chevalmag.com, qui propose un concours pour gagner 10 exemplaires du livre Un poney à sauver, de la collection Boules de poils et Cie (Fleurus). C'est ICI.

image.jpg

11 octobre 2012

Notre pense pas bête - coup de coeur

Notre pense pas bête (rappel des faits ICI) est le coup de coeur de la semaine du blog Culture au coeur de Bretagne. Lisez cet article très sympa qu'ils ont consacré à ce chouette recueil.

http://www.bretagneaucoeur-culture.com/2012/10/02/notre-p...

Comment ça, vous ne l'avez pas encore lu ?... Commandez-le, c'est pour la bonne cause. Cliquez sur l'image pour accéder au site de l'éditeur.

Notre pense pas bête.jpg

10 octobre 2012

Crokalire

La revue crokalire, dans son numéro de septembre, consacre un article aux éditeurs numériques, et notamment à Zabouille. Ils parlent donc un peu de La tarte de la reine. C'est ici :

http://www.contalyre.be/crokalire/Crock-Septembre2012.pdf (en page 8)

Illu_05_couleur_s.jpg


08 octobre 2012

Extrait de la semaine

Voici l'extrait d'un texte intitulé Une étoile brille pour toi :

 

Départ en retard. Les garçons ont lambiné. Papa avait oublié de préparer son sac de vêtements et Mathéo s'est cogné en grimpant dans la voiture comme un dératé. Résultat, des cris, des pleurs, un pansement sur le front et des glaçons pour le soulager.

Papa démarre la voiture en grognant. C'est en partie à cause de lui que le départ est retardé, mais il rouspète quand même. Au coin de la rue, après avoir parcouru une centaine de mètres, Mathéo demande si on arrive bientôt. Wendy boude car son papa a refusé qu'elle apporte sa trottinette, faute de place dans le coffre. Alors Maman, habituellement calme, éclate :

— Nous partons en vacances, nom d'une pipe ! Tout le monde n'a pas cette chance ! Alors on arrête de grogner, de poser cent fois les mêmes questions ou de bouder ! Est-ce que c'est clair ?

Dans ces moments-là, personne ne bronche. Maman, c'est un peu la « chef » de la famille.

Le silence règne maintenant. Tout le monde regarde dehors. La pleine lune éclaire le paysage d'une douce lueur bleutée. La radio en sourdine, lointaine, berce les enfants. Wendy s'endort paisiblement, sans voir l'étoile filante qui strie le ciel d'une raie furtive.

02 octobre 2012

Tati Annie voyage en Suisse

 

page de garde.jpg

C'est effectivement chez nos voisins hélvétiques que Tati Annie (dont j'avais parlé ICI) va poser ses valises. Cet album, illustré avec brio par Claire Gaudriot, paraîtra en 2014 aux éditions Limonade. Bien entendu, la diffusion ne cantonnera pas à la Suisse, mais se répendra dans les pays francophones (Suisse, France, Belgique, Canada).

Cliquez sur l'image pour un aperçu :

TATI_planche3.jpg

24 septembre 2012

Ils sont là, en papier et en encre (et en talent)

Il y en a de beaux textes dans ce recueil ! De très belles images également. Et j'ai la chance d'avoir réussi à glisser deux petits bouts dedans.

Notre pense pas bête, c'est quoi déjà ? Ben c'est ça ! Alors, si ce n'est pas fait, passez-vite commande, c'est pour la bonne cause (pas la mienne, la vraie bonne cause).

Mes recueils.JPG

Avec les illustrations de Layla Benabid et d'Emilie Fiala.

Sur une initiative de Juliette Parachini.

Edité par les Editions P'tit Baluchon.

19 septembre 2012

Princesse Esther...

...à l'ail et au munster est le titre du texte proposé dans le cadre du projet Tandem Jeunesse #10 (qui vise la création de binômes auteur/illustrateur, et d'un projet finalisé).

J'ai donc proposé un texte sur une princesse à l'haleine assassine. Elle a trouvé son illustratrice en la personne de Virginie Rochedreux, dont voici la proposition.

Voilà un projet qui qui part sous les meilleurs auspices.