Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2012

Ils sont là, en papier et en encre (et en talent)

Il y en a de beaux textes dans ce recueil ! De très belles images également. Et j'ai la chance d'avoir réussi à glisser deux petits bouts dedans.

Notre pense pas bête, c'est quoi déjà ? Ben c'est ça ! Alors, si ce n'est pas fait, passez-vite commande, c'est pour la bonne cause (pas la mienne, la vraie bonne cause).

Mes recueils.JPG

Avec les illustrations de Layla Benabid et d'Emilie Fiala.

Sur une initiative de Juliette Parachini.

Edité par les Editions P'tit Baluchon.

19 septembre 2012

Princesse Esther...

...à l'ail et au munster est le titre du texte proposé dans le cadre du projet Tandem Jeunesse #10 (qui vise la création de binômes auteur/illustrateur, et d'un projet finalisé).

J'ai donc proposé un texte sur une princesse à l'haleine assassine. Elle a trouvé son illustratrice en la personne de Virginie Rochedreux, dont voici la proposition.

Voilà un projet qui qui part sous les meilleurs auspices.

14 septembre 2012

Aujourd'hui, sortie des Boules de poils

Ils sont disponibles dès aujourd'hui, chez votre libraire ou espace culturel habituel.

Capture d’écran 2012-09-14 à 10.05.11.png

11 septembre 2012

International event

C'est officiel, l'Inspecteur Sauciflard sort demain en livre numérique. Il s'agit d'une enquête dont l'action se déroule dans un frigo. Il est brillamment illustré par Elice (dont la tâche n'était pas aisée) et publié par Square Igloo.

Et la sortie est mondiale, car il parait en même temps en anglais ! Yes it is, sous le titre de Detective Salami. C'est ICI. Donc, que vous habitiez Paris, Montréal, New York, Sidney ou Terves, vous pourrez le lire sur votre tablette (En estonie également d'ailleurs, si vous parlez français). Quelques images (directement volées sur le site d'Elice) :


frigo2.jpgcongel.jpg

porte.jpg

10 septembre 2012

Boules de poils et Cie dans ma boite

Ils sont beaux avec leur couverture cartonnée, leurs magnifiques illustrations en couleurs à toutes les pages et surtout avec leur jolie boule de poils en cadeau (absolument pas réalisée en poils d'animaux !).

Ils sont arrivés ce matin chez moi et je ne me lasse pas de les feuilleter. Ils seront en librairie en fin de semaine : sortie officielle le 14 septembre 2012.

Pour rappel, la collection Boules de poils & Cie est co-écrite avec Juliette Parachini-Deny, les illustrations sont d'Ariane Delrieu et le tout est édité chez Fleurus. Voici quelques images :

photo.JPG

A l'ombre du Catalpa


photo1.JPG

Une boule de poils pour accrocher au porte-clé des enfants


01 septembre 2012

Article complet du Courrier de l'Ouest

Il est paru ce matin, avec de belles photos mises en scène (tant qu'à faire une mise en scène, j'aurais préféré me déguiser en cowboy ou me battre contre des ninjas, mais le journaliste n'a pas voulu...).

Cliquez pour agrandir.

A la une :

Courrier de l'Ouest septembre 2012 - 1.jpeg

Page intérieure :

Courrier de l'Ouest septembre 2012 - 2.jpeg Courrier de l'Ouest septembre 2012 - 3.jpeg

31 août 2012

Article dans le journal

Aujourd'hui sur le net, demain dans la version papier, un sympathique article du Courrier de l'ouest qui présente mes ouvrages à venir et ma double activité auteur/instit.

Sur le net, c'est là : http://www.courrierdelouest.fr/

La version papier sera scannée puis ajoutée dans quelques jours.

Capture d’écran 2012-08-31 à 13.36.42.png


L'extrait du week-end

Voici l'extrait d'un nouveau petit texte écrit cette semaine. Un roman court intitulé provisoirement Sur la route des vacances. Encore un peu de travail dessus et il sera prêt à partir en quête d'un éditeur.

   

Papa voulait partir tout seul sur la route pour trouver une station service mais Maman n'a pas été d'accord.

- Hors de question de rester toute seule avec les enfants au milieu de la forêt, on y va tous les quatre !

 Papa a dit qu'il fallait couper par le bois, que ce serait plus rapide que par la route.

J'étais drôlement content, depuis le temps que je rêvais de partir en randonnée dans la jungle.

 Papa a pris son sac à dos "de survie" comme il dit. Il y met toujours plein de chose utiles "au cas où" : de la ficelle, un tournevis, des ciseaux et une trousse à pharmacie.

J'ai pris mon pistolet en plastique dans ma poche, et mon courage à deux mains. Des bêtes sauvages pouvaient nous attaquer à n'importe quel moment.

  

BOIS.jpg

 Phtoto chargée sur le site Photos Libres, puis retouchée.

23 août 2012

Article sur Saumur-kiosque

Une journaliste a eu la gentillesse de présenter mon travail sur le webzine de ma ville Saumur-kiosque.

Elle y présente plus particulièrement L'héritage de Pagus et Notre pense pas bête.

C'est ici : http://www.saumur-kiosque.com/

 

Capture d’écran 2012-08-23 à 17.40.20.png


21 août 2012

Pagus, la couv'

Voici la couverture définitive de L'héritage de Pagus (réalisée par Michael Schauss). Rendez-vous en septembre.

 

heritage_pagus_COUV.jpg


Mars 1347, Bernard Marbourg, inquisiteur est à la recherche du livre maudit de Pagus,

Novembre 2009, depuis la disparition de sa mère, Maxime vit seul avec son père Michel. Avec sa meilleure amie Julie, il va découvrir un abri habité soixante ans plus tôt et les trésors qu’il renferme, notamment le journal intime qu’une petite fille a écrit pendant la seconde guerre mondiale. Il y a aussi, Leslie, les vieilles folles d'en face...


Chaque chapitre suit l’un des personnages pour finir par ne former qu’un récit, le voyage de Michel vers le point de non retour. Le tout est éclairé par les archives de l’inquisiteur et les extraits du journal intime de la petite fille.

06 août 2012

Dans un mois, ma "rentrée littéraire"

Le mois de septembre, mois de la rentrée littéraire, arrive doucement, pour ma plus grande impatience. Car en septembre sortiront plusieurs projets (tous en même temps) que j'attends depuis plusieurs mois.


L'un de mes plus anciens textes, Gabriel Allan Preston - T1 : Le trésor de Gaëllam, édité chez Belcastel, arrivera offciciellement le 20 septembre. C'est roman d'aventure d'une centaine de pages, pour les 9-12 ans. Voici la couverture (réalisée par Michael Schauss). Normalement, un second tome devrait voir le jour, je l'espère d'ici un an.

Illustration Gabriel et le trésor de Gaëllam - chapitre 00 OK.jpg

Un second roman, destiné au même public, sera publié chez AlphaBook Edition : L'héritage de Pagus. Il fera également une petite centaine de pages. En voici une image (également réalisée par Michael Schauss) :

essai 5.jpg

En septembre paraîtront les 4 premiers titres de la collection Boules de poils, publiée par Fleurus, coécrite avec Juliette Parachini et illustrée par Ariane Delrieu. Ils s'adressent aux jeunes lecteurs (sans doutes plutôt des lectrices), de 7-10 ans. Voici l'une des couvertures :

Un poney à sauver !.jpg

Enfin, septembre est aussi le mois de sortie de Notre pense pas bête, ce formidable recueil de textes sur le thème de la bêtise humaine, destiné aux lecteurs adultes. Mes deux textes sont illustrés, l'un par Layla, l'autre par Emilie Fiala. Il sera publié par les Editions P'tit Baluchon et les bénéfices seront reversés à l'association SOS villages d'enfants. En voici la couverture :

Notre pense pas bête.jpg


Et puisqu'on me le demande parfois, voici des liens pour passer commande des titres à venir :

Gabriel Allan Preston : BelcastelAmazon

L'héritage de Pagus : Fnac - Chapitre - Amazon

Collection Boules de poils : Amazon 1 2 3 4

Nore pense pas bête : P'tit Baluchon


23 juillet 2012

Notre Pense Pas Bête

C'est officiel, les bénéfices tirés des ventes de Notre pense pas bête seront reversés à l'association SOS villages d'enfants.

SOSVE-France_CMJN_baseline et site.jpg

Vous pouvez toujours le commander ICI, sur le site des Editions P'tit Baluchon.

Sortie prévue en septembre.

12 juillet 2012

Extrait de projet

Voici l'extrait d'un projet en coécriture, qui me tient à coeur. Il partira bientôt en quête d'un éditeur.

 

 

Jan Swideck rejoignit les bureaux du gouvernement anglais et fut accueilli par un homme aussi grand que chauve et aux yeux profondément vissés au fond des orbites. Il portait un costume sombre rapiécé aux coudes qui fit penser à Jan qu’il n’était pas haut placé dans la hiérarchie.

- Monsieur Swidek, suivez-moi, dit-il en lui serrant la main.

L’envoyé le suivit dans un bureau minuscule et dépouillé. Il n’y avait qu’une chaise en face du bureau en bois.

- Nous nous sommes beaucoup inquiétés, monsieur Swidek. Il n’était pas prévu que votre mission dure si longtemps.

- Je me suis confié moi-même une deuxième mission, en chemin.

- Laquelle ? demanda le chauve.

- L’infiltration dans l’armée nazie.

Le fonctionnaire anglais le dévisagea, interloqué. Il saisit le téléphone et en fit tourner le cadran.

Dix minutes plus tard, Swidek était reçu chez un conseiller du premier ministre. Le bureau était vaste et l’homme face à lui fumait un cigare.

 

07 juillet 2012

Nouveau projet

Ne sont-ils pas mignons, Axel et Camille ?

Axel et Camille.jpg

Ils ont pris vie sous les pinceaux de Claire Gaudriot. Ces deux fripons sont les héros d'un petit texte en rimes destiné aux 4-6 ans, intitulé Tati Annie.

22 juin 2012

Boules de poils et Cie

La bonne nouvelle du matin, c'est la découverte des quatre couvertures des romans de la collection Boules de poils et Cie, à paraître le 14 septembre 2012 chez Fleurus.

Il s'agit de romans destinés aux 6-9 ans, de 48 pages chacun. Ils sont le fruit d'une intense coécriture avec Juliette Parachini (que je remercie une nouvelle pour m'avoir associé au projet). Ils sont très joliment illustrés par la talentueuse Ariane Delrieu.

Voici les belles couvertures :

Chien recherche maître désespérement !.jpg  Les chatons ont disparu !.jpg

 

SOS bébés phoques en détresse !.jpg  Un poney à sauver !.jpg