Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2012

Extrait de la semaine

Voici l'extrait d'un texte intitulé Une étoile brille pour toi :

 

Départ en retard. Les garçons ont lambiné. Papa avait oublié de préparer son sac de vêtements et Mathéo s'est cogné en grimpant dans la voiture comme un dératé. Résultat, des cris, des pleurs, un pansement sur le front et des glaçons pour le soulager.

Papa démarre la voiture en grognant. C'est en partie à cause de lui que le départ est retardé, mais il rouspète quand même. Au coin de la rue, après avoir parcouru une centaine de mètres, Mathéo demande si on arrive bientôt. Wendy boude car son papa a refusé qu'elle apporte sa trottinette, faute de place dans le coffre. Alors Maman, habituellement calme, éclate :

— Nous partons en vacances, nom d'une pipe ! Tout le monde n'a pas cette chance ! Alors on arrête de grogner, de poser cent fois les mêmes questions ou de bouder ! Est-ce que c'est clair ?

Dans ces moments-là, personne ne bronche. Maman, c'est un peu la « chef » de la famille.

Le silence règne maintenant. Tout le monde regarde dehors. La pleine lune éclaire le paysage d'une douce lueur bleutée. La radio en sourdine, lointaine, berce les enfants. Wendy s'endort paisiblement, sans voir l'étoile filante qui strie le ciel d'une raie furtive.

Commentaires

Ca donne très envie de lire la suite .........

Écrit par : cathy | 08 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.