Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 septembre 2016

Nouvelles de rentrée

Non non, le blog n'est pas à l'abandon. C'était l'été, voilà tout.

Il est donc temps de faire le traditionnel point sur ma rentrée. Commençons par les sorties à venir.

Le 9 septembre sortira une nouvelle collection chez Fleurus : Petits chevaliers sans peur et sans reproche. Il s'agit pour le moment de 2 romans d'aventure (premières lectures) dont les titres sont Le vase magique et La princesse a disparu. Je les ai coécrits avec Kora Sonne et ils sont illustrés par Anne-Lise Nalin. En voici les couvertures :

 Le vase magique.jpg

La princesse a disparu.jpg

En janvier sortiront 2 autres romans chez Fleurus. Ceux-là font partie de la collection Bande de pirates qui compte déjà 6 titres. Les prochains s'intitulent Le prince de Gula et L'attaque de Piranha (non, il n'y a pas de faute à "Piranha", c'est un nom de famille). Bien sûr, c'est Jérome Pélissier qui les a illustrés. Mais pour les découvrir, il faudra attendre janvier 2017. Les voici :

Le prince de Gula.gif

L'attaque des Pirhana.gif

Sinon, d'autres sorties chez Fleurus, dont une qui va ravir mon Noël. Mais comme je n'ai pas d'image à montrer, je garde l'info au chaud pour le moment...

Et pour ceux qui l'attendent, je vous annonce que la sortie du tome 4 d'Enquête à la Tourmaline est imminente. Encore 1 ou 2 mois et vous pourrez le commander sur le site des éditions Les Minots. Il a pour titre Le tournoi des neiges et, bien entendu, est illustré par Michael Schauss.

Le tournoi des neiges.png

Et sinon, sur quoi je travaille en ce moment ? Plein de choses ! Je bosse pour la SEDRAP sur des ouvrages pédagogiques, pour Fleurus et sur un roman pour les 10-12 ans. J'en reparlerai.

 

Les commentaires sont fermés.