Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 avril 2013

3h33

Être réveillé chaque nuit à 3h33 précisément, c'est étrange, non ?

C'est ce qui arrive à Maïa, héroïne du roman 3h33 qui a récemment trouvé une maison dynamique pour vivre sa vie : L'escamoteur (dont on n'a pas fini d'entendre parler).

 

Capture d’écran 2013-04-10 à 14.28.10.png

Extrait :

À chaque fois que je vais aux toilettes, c'est pareil. Je n'ose pas m'asseoir. C'est bête, je sais, mais j'ai toujours peur que quelque chose en sorte. Un serpent venimeux, une araignée mutante ou même une main... D'accord, je regarde sans doute trop la télévision (j’adore Les monstrueuses enquêtes de Watson), mais c'est plus fort que moi, les toilettes me terrorisent !

Malheureusement, il n'y a pas que ça. Quand je me brosse les dents, c'est la même chose ! Oui oui, vous avez bien entendu : quand je me brosse les dents. Ce n'est pas la brosse ou le lavabo qui m’inquiète, c'est le miroir. Après m'être rincé la bouche, je me relève et je me vois, moi Maïa, seule. Mais à chaque fois, j'ai peur de découvrir quelqu'un dans mon dos. Personne en particulier, peut-être un zombie, un tueur sanguinaire ou bien un clown. Ah bon, ça ne vous effraie pas non plus les clowns ?


Il est prévu pour la rentrée 2013 et sera illustré par Michael Schauss, qui a déjà réalisé les images pour mes romans Le trésor de Gaëllam (Belcastel), L'héritage de Pagus (Alphabook) et Les enfants d'Alös (Belcastel).

Voici Maïa :

 

3h33.jpg


Commentaires

cette petite Maïa me rappelle étrangement quelqu'un !.......

Écrit par : sandra B | 18 avril 2013

L'écriture comme thérapie. :-)

Écrit par : Olivier Dupin | 18 avril 2013

longue et belle vie à Maïa alors !!!

Écrit par : calouan | 10 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.