Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 avril 2011

Concours Enquête de Lulu

Mon premier roman policier L'enquête de Lulu sort dans un mois. J'organise un petit concours pour en gagner un exemplaire. Pour cela, écrivez une courte histoire (50 mots maximum - je serai intransigeant !), avec une vraie fin et postez-la en commentaire. Je choisirai ma préférée. Date limite : le 30 avril 2011.

Couverture enquête de Lulu.jpg

 

Commentaires

Bravo pour cette parution imminente!

Écrit par : Valérie de la Torre | 03 avril 2011

Merci.
Je vois que tu connais également Averbode.

Écrit par : Olivier Dupin | 03 avril 2011

attention, je me lance avec cette micro-histoire que tout le monde connait (en 32 mots!): « Le Loup » Il était une fois, Un loup Qui avait Super faim ! Il mangea : Le chaperon-Rouge Et Mère-grand ! Mais, Malheureusement Pour lui, c’était un rêve !… Fin
C'est tiré d'un mini-livre en papier que j'ai réalisé et que les enfants adorent ;))

Écrit par : Valérie | 04 avril 2011

moi aussi je me lance, c'est la première fois que j'écris, alors je ne sais pas ce que ça va donner !!!
" C'est l'histoire de Guyouc l'oiseau.
Guyouc perché sur une fine branche, saute, saute.
Sur cet arbre il y a des fruits qu'il aime.
Guyouc, s'approche, sautille.
Encore plus près. Puis plus près encore.
Mais Guyouc ne se rends pas compte.
La branche cède.
Guyouc tombe. "
Voilà, alors si mon compte est bon il y a pile 50 mots

Écrit par : Irène | 05 avril 2011

Pile 50 mots, je n'en demandais pas tant.

Écrit par : Olivier Dupin | 05 avril 2011

Chouette ce concours ! Mais 50 mots c'est un peu difficile... Je vais un peu tricher et raconter un dialogue avec mon fils de 3 ans :

La propreté :

- Chéri, tu as 3 ans maintenant il faudrait peut être pensé à retirer tes couches.
- D’accord maman promis… Au mois de décembre !
- Bah euh… Pourquoi au mois de décembre ?
- Bah par ce qu’il y a le père noël !

(Malin le môme...)

Écrit par : Solya | 05 avril 2011

Je tente ! 50 mots tout pile XD (l'enquête policière la plus rapide de l'histoire) :
"Violette a disparu !
La maisonnée est en émoi.
« On la retrouvera jamais ! » sanglote Thibault.
« Un méchant l'a emmenée ! » accuse Manon.
Sur le canapé, un coussin bouge.
Un coussin avec deux grandes oreilles ?
« Ma lapinette ! » crie Rosalie.
Violette est retrouvée."

Écrit par : La Magicienne | 06 avril 2011

Je me lance, pleine de motivation.
Avec 50 mots, tout pile !

" Dieu demanda à un ange d’apporter une mauvaise âme en mains propres à Lucifer. L’ange alla transmettre cette âme, et demanda au diable de se laver les mains. Etant fait de feu, Lucifer explosa au contact de l’eau.
« Et bien, conclu Dieu, nous devrons réorganiser le Paradis ! » "

Écrit par : À demi-mot (Livre4ever) | 07 avril 2011

valérie j'adore ton histoire lol

Écrit par : jeux concours | 11 avril 2011

je le tente ...

"Au départ, c'est l'histoire d'un oeuf. Un oeuf qui tombe et qui craque. Puis ça devient l'histoire d'un oisillon, tout perdu, tout neuf, tout fragile. Autour de lui, on s'émeut : souris, écureuil et lapin l'aident à se relever.
Ils ignorent que c'était un oeuf d'aigle royal et qu'en grandissant il les croquerait tous. "

j'ai un peu dépassé, désolée !
(merci pour ton passage chez moi, je reviendrai, c'est sympa chez toi !!)

Écrit par : vidal séverine | 12 avril 2011

A l’école Charles Perrault, tout le monde brutalisait Lou : Lucie Red, les frères Cochon et même le petit Pierre. Alors le soir, comme pour se venger, il écrivait les histoires effroyables d’un loup qui mangeait fillettes et grand-mères, harcelait des cochons sans défense ou terrorisait d’innocents garçonnets…

Écrit par : Noetsuco | 13 avril 2011

Il s’arrêta au ruban délimitant la scène de crime.
─ Vous avez vu quelque chose ?
─ Tout ! J’attends l’inspecteur.
─ J’suis curieux, mais… l’assassin, à quoi ressemble-t-il ?
─ Oh, tout l’inverse de vous : petit, enrobé et plutôt dégarni.
Rassuré, il décampa, un imperceptible sourire aux lèvres.

Écrit par : Noetsuco | 15 avril 2011

J'ai pas d'idééééééée !

Écrit par : Evelyne | 16 avril 2011

J'essaye d'arrêter, mais c'est pas facile...

L’égorgeur de pom-pom girls hantait l’inspecteur Poulaga. Il retourna au gymnase en pleine nuit. Les scellés étaient brisés ! Il dégaina promptement son Manurhin et risqua un œil à l’intérieur. La belle Cherry-Lead gisait sur le sol. Au-dessus d’elle, il souriait dans son costume d’arbitre… "C’est fini monsieur Sifflet !"

Écrit par : Noetsuco | 19 avril 2011

50 maux
Une enfant s’approche de la grille, un révolver à la main. Des oiseaux s’envolent : ils n’aiment pas le bruit des détonations. Un corps s’affaisse, puis un autre. Dans la cour de l’école, des enfants crient. Il fait chaud, les bourgeons collent, le printemps est prometteur.

albert marie le 21/04/2011

Écrit par : albert marie | 21 avril 2011

Une parution chez Averbode, félicitations :-)

Une petite histoire ?
Il est minuit, l'heure du crime. Une silhouette s'approche à pas de loup. Les chiens aboient. La silhouette se penche. Une lame brille soudain... et découpe un saucisson en menues rondelles sur la table de la cuisine... Adieu régime !

Écrit par : joce | 22 avril 2011

J'adore ! Ça me fait penser aux histoires pressées de B. Friot, en juste un peu plus court.

Écrit par : Noetsuco | 22 avril 2011

Bravo Olivier pour ta future parution !
Alors voici ma micro histoire (pile 50 mots) :

Manu mit son flingue dans la boîte à gants, se gara tout près de l’Hôtel de Police. Il avait envie de se faire un poulet.
Un bien en chair, bien élevé en plein air. Manu pesta intérieurement : pourquoi fallait-il que la boucherie soit juste à côté des flics !

Écrit par : Marie Zim | 26 avril 2011

Voici trois petits textes de la bonne longueur :

J’avançais dans un couloir sombre, interminable, le plancher craquait, j’avais peur. Pas de fenêtres mais des lumières blafardes, tremblotantes. Plus j’avançais, plus la porte d’entrée s’éloignait. J’entendais un curieux son, une sorte de drelin répétitif. Je compris soudain : Mon réveil sonnait ! j’émergeai alors de mon rêve. 48 mots

Petit Chaperon Rouge cherche place pour évolution carrière dans histoire avec personnages végétariens. Accepterait présence sorcière, nains, gentils ours mais surtout Prince Charmant et fin du genre « Ils se marièrent, partagèrent les corvées ménagères et eurent deux enfants ». Loups s’abstenir. 42 mots

En route pour l’école Julos, plein d’optimisme pensa : Cette année je travaille bien, je deviens bon élève. Puis il arriva, s’installa et la maîtresse rendit les évaluations de décembre : Ses notes étaient catastrophiques. Démoralisé, il rangea ses bonnes résolutions au rayon souvenir. Peut-être l’année prochaine ? 48 mots

Écrit par : catibou | 28 avril 2011

Merci d'avoir participé. C'est l'histoire de Joce qui a gagné. Contacte-moi par mail pour me fournir ton adresse.

Écrit par : Olivier Dupin | 01 mai 2011

Félicitations Joce !
Très bon choix, Olivier, si je peux me permettre...
C'était sympa ce petit concours, ça stimule l'imagination.
À bientôt

Écrit par : Noetsuco | 01 mai 2011

Chouette ! Je vais découvrir cette "Mystérieuse enquête de Lulu"... Merci beaucoup Olivier.

Écrit par : joce | 01 mai 2011

Les commentaires sont fermés.