Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juin 2012

Fin du concours "Un cadeau rêvé"

Tirage au sort effectué.

DSC_0130.JPG

C'est Marie-Hélène qui recevra bientôt Un cadeau rêvé (enfin, le livre, je ne peux pas t'envoyer de petite soeur asiatique). Envoie-moi ton adresse.

Merci aux 14 autres participants.

30 mai 2012

Het droomcadeau

Voici la version néerlandaise de mon roman Un cadeau rêvé. La collection Tirelire, d'Averbode, sort en France, en Belgique, aux Pays Bas, et donc, dans 2 langues.

Cadeau neer.jpeg

Vous pouvez toujours en gagner un exemplaire (en français) dédicacé en laissant un commentaire ICI.

16 mai 2012

Concours "Un cadeau rêvé"

Nouveau petit concours pour gagner un exemplaire de Un cadeau rêvé.

 Capture d’écran 2012-02-29 à 21.48.47.png

Pour cela, répondez à cette question (dans les commentaires).

 

Quel est (ou était) le cadeau de vos rêves ?

 

Tirage au sort à la fin du mois.

Capture d’écran 2012-05-16 à 15.13.24.png


11 mai 2012

Un cadeau rêvé, sortie française

J'ai annoncé sa sortie chez Averbode, collection Tirelire, début avril. En fait, il s'agissait de la sortie belge. La version française est sortie en mai.

Pour les enseignants, en plus du questionnaire finale, voici la fiche en format pdf.

Quatrième de couverture :

Jeannot fête son anniversaire aujourd’hui. Son amie Céline lui offre un porte-clés porte-bonheur. C’est un petit cadeau qui, dit-elle, est un cadeau qui se rêve. Et Jeannot rêve...

Une seule chose lui ferait vraiment plaisir, mais il n’ose espérer pareil cadeau. Car ce que Jeannot souhaiterait plus que tout au monde, c’est que son beau-père Toni cesse de les frapper sa maman et lui. Qu’il disparaisse simplement de leur vie à tous les deux...

Mais c’est sans doute trop demander.

Capture d’écran 2012-05-11 à 14.24.41.png

Illustration de Pascal Lemaître

18 avril 2012

Un cadeau rêvé - les liens vers les fiches

Il est arrivé chez les abonnés depuis un moment mais le site de l'éditeur est tout juste mis à jour. Vous y trouverez une fiche de lecture et une fiche de grammaire.

Pour rappel, il s'agit du roman Un cadeau rêvé, paru ce mois-ci chez Averbode dans la collection Tirelire.

Voici le lien.

Capture d’écran 2012-02-29 à 21.48.47.png

29 février 2012

En avril, Un cadeau rêvé

Un de mes plus anciens projets, sans doute le texte qui me tient le plus à coeur, parait aux éditions Averbode dans la collection Tirelire, en avril prochain.

En voici la couverture. Pour plus d'info, la présentation complète ICI.

Capture d’écran 2012-02-29 à 21.48.47.png

Il sera uniquement disponible pour les abonnés à le revue Tirelire. Si, néanmoins, vous êtes intéressés, me contacter directement.

13 mai 2011

Merci Averbode

Après ma lettre d'hier, en voici une seconde de chez Averbode. Cette fois, c'est dans la collection Tirelire que va paraître mon petit roman. Il s'agit d'Un cadeau rêvé, un... une sorte... de drame... mais onirique. Ce sera pour le numéro d'avril 2012.

Capture d’écran 2011-05-13 à 17.39.38.png

03 janvier 2011

Un cadeau rêvé

Rêves doux amers a fait une cure de jouvence. Je l'ai entièrement réécrit et il est devenu Un cadeau rêvé. C'est un petit roman pour les 8-12 ans, qui traite du même sujet, la violence conjugale, en version douce. Les envois aux éditeurs ont commencé.

13 novembre 2010

Rêves doux amers

J'ai terminé l'écriture aujourd'hui d'un récit intitulé Rêves doux amers. C'est un texte court destiné à la publication dans un album ou un livre illustré. C'est un drame poétique et onirique. En voici un court extrait :

Arrivé au village, il ne peut que constater le désastre. Oni la brute. Oni le destructeur. Oni va mourir aujourd’hui.
Le jeune Shiro marche à pas lents, guettant le moindre bruit trahissant la présence du monstre sanguinaire. Il n’est pas question de se laisser surprendre.
Un sifflement aigu suivi d’un mince filet d’air frôle son oreille. Shiro a évité une pierre de justesse. Se retournant promptement et brandissant son arme aiguisée, le jeune samouraï se retrouve face à Oni l’assassin. Oni le voleur. Oni va payer aujourd’hui.