Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2011

Des regrets ? Lily n'en a pas !

On aimerait tous, parfois, pouvoir revenir une minute en arrière et recommencer. Donner une autre réponse à la question, pour voir. Récupérer une énorme gaffe. Effacer ses erreurs. Grâce à son grand frère Alex, Lily peut le faire. Est-ce vraiment une bonne idée ?

Bientôt...

05 février 2011

Projets ?

Un contact téléphonique avec un gros éditeur. Pas de réponse définitive, un "nous vous tenons au courant rapidement". C'est encourageant ? Oui. Mais surtout infiniment stressant.

On fait la ronde ?

Voici une petite enquête pour les 8-12 ans. L'ambiance y est familiale. Les crimes sont minimes. Idéal pour les plus jeunes enquêteurs en herbe.
Des délits ont été commis dans le petit village de Liz et de son petit frère Morgan. Les deux enfants vont se lancer dans une enquête qui leur apprendra à se méfier des préjugés.
 

couverture miniature.jpg

 

 


29 janvier 2011

Première publication

L'enquête puzzle, mon premier roman, sera publié aux éditions AVERBODE dans la collection Récits express (romans par abonnement). Ce sera le roman n°9 (mois de mai). Bientôt quelques images...

 

http://www.averbode.be/recits-express

 

Capture d’écran 2011-02-02 à 10.54.55.png

 

03 janvier 2011

Un cadeau rêvé

Rêves doux amers a fait une cure de jouvence. Je l'ai entièrement réécrit et il est devenu Un cadeau rêvé. C'est un petit roman pour les 8-12 ans, qui traite du même sujet, la violence conjugale, en version douce. Les envois aux éditeurs ont commencé.

13 novembre 2010

Rêves doux amers

J'ai terminé l'écriture aujourd'hui d'un récit intitulé Rêves doux amers. C'est un texte court destiné à la publication dans un album ou un livre illustré. C'est un drame poétique et onirique. En voici un court extrait :

Arrivé au village, il ne peut que constater le désastre. Oni la brute. Oni le destructeur. Oni va mourir aujourd’hui.
Le jeune Shiro marche à pas lents, guettant le moindre bruit trahissant la présence du monstre sanguinaire. Il n’est pas question de se laisser surprendre.
Un sifflement aigu suivi d’un mince filet d’air frôle son oreille. Shiro a évité une pierre de justesse. Se retournant promptement et brandissant son arme aiguisée, le jeune samouraï se retrouve face à Oni l’assassin. Oni le voleur. Oni va payer aujourd’hui.