Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 février 2016

Цыганский джентльмен (le reste de l'article est en français)

Il y a quelques mois, l'un de mes livres a pris l'avion pour un voyage vers Riazan, ville de Russie jumelée avec Bressuire (Deux-Sèvres), ma ville d'origine.

Ryazan_kremlin_from_the_Oka.jpg

Kremlin de Riazan vu depuis l'Oka

https://fr.wikipedia.org/wiki/Riazan#/media/File:Ryazan_kremlin_from_the_Oka.jpg

Riazan est une ville de plus de 500 000 habitants qui a notamment vu naître Ivan Pavlov (mais si, vous savez, le "réflexe de Pavlov" !).

Le roman en question, c'est La gitane et le gentilhomme, publié chez Lire c'est partir et illustré par Fabrice Mosca.

La gitane et le gentilhomme.jpg

Là-bas, il a été mis entre les mains de Tatiana, une directrice d'école qui l'a fait adapter puis représenter par le club "Rendez-vous aux arts".

Les enfants ont travaillé pendant des mois pour concevoir ce spectacle. Il y a eu plusieurs représentations, dont celle du 9 février dernier, devant des classes du Lycée St-Joseph de Bressuire et du Lycée St-Charles de Thouars (Deux-Sèvres également).

Voici quelques photos :

Tiffany confectionne un cadeau à Honoré .JPG

Tiffany qui confectionne le cadeau pour Honoré.

Chose rare, Mme la duchesse Elisabeth de la Motte Saint-Eloi a le sourire .JPG

Chose rare : la duchesse Elisabeth de la Motte-Saint-Eloi qui sourit !

Ce sont nous, qui ont préparé le spectacle .JPG

Les acteurs au complet ! (Honoré reste élégant)

Merci beaucoup des spectateurs ...JPG

Les spectateurs en train de remercier la troupe d'acteurs.

 

A mon tour, je les remercie pour cet immense honneur qu'ils m'ont fait en consacrant tant de temps et d'énergie à mon roman.

Je termine avec les paroles de la chanson que les enfants ont chantée à la fin de la représentation (très populaire en Russie), et qui résume bien l'esprit de ce livre :

 

                       Un grand, un important secret

                       Nous voulons vous confier :

                       Dans tous les cas embarrassants

                       Nous aide l’amitié! L‘amitié!

 

Les commentaires sont fermés.