Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2013

Concours 3h33

Vous ne trouvez pas bizarre, vous, d'être réveillé chaque nuit à 3h33 exactement ?

Maïa regarde trop de films d'épouvante, c'est vrai. Mais quand même ! La coïncidence est troublante...

Chapitre 02.jpg

3h33 vient de sortir aux Editions de L'Escamoteur. Il est superbement illustré par Michael Schauss. Il s'adresse aux jeunes lecteurs à partir de 7 ans.

Je vous propose aujourd'hui, et pendant 1 mois, jusqu'à Halloween (puisqu'il s'agit d'un roman "frisson"), d'en gagner un exemplaire dédicacé.

Pour cela, rien de plus simple : laissez-moi un petit commentaire. Ce que vous voulez. Pourquoi pas ce qui vous fait frissonner la nuit.

Commentaires

Coucou, je participe avec plaisir.
Ce qui me fait frissonner la nuit: ben les monstres bien sûr!

Écrit par : Stéphanie F | 30 septembre 2013

Un album d'Olivier Dupin ? Je le veux !
Bravo pour "3h33"... J'ai très envie de le découvrir.
Moi la nuit ce qui me fait peur, c'est tous les petits bruits de craquement, quand on commence à y prêter attention ... l'imagination prend le dessus !

Écrit par : Lili Polpetine | 30 septembre 2013

Bravo pour la parution !
Hâte de découvrir le fin mot de l'histoire sur ce mystérieux 3h33...

La nuit je frissonne quand je commence à me dire qu'il y a peut-être un fantôme caché sous mon lit, brrr.

Écrit par : Thaïs | 30 septembre 2013

Je me réveille moi aussi la nuit à 3h33.
J'ai hâte de savoir si Maïa y voit une solution ^^

Écrit par : Béa | 30 septembre 2013

Bonjour j'adore sursauter en pleine lecture mais par dessus tout raconter une histoire de son age a mon fils qui adore se serrer contre moi dans ses moments là ;)

Écrit par : gabrielle viszs | 30 septembre 2013

Merci pour ce concours Olivier :)
Pour ma part, tout me fait peur la nuit, j'ai une trop grande imagination ^^ Mais le dernier film qui m'a fait très peur et à nécessité que je dorme avec mes chiens était : Phénomène !! ;)

Écrit par : Julie | 30 septembre 2013

Je vais adorer ce livre !
Merci Olivier pour ce sympathique concours ;)

Écrit par : Sophie | 30 septembre 2013

Oh, chouette ! Un concours et un livre à gagner ! Et bien moi, quand j'ai peur la nuit et qu'un cauchemar me réveille, je prends un bon livre et je pars pour un voyage dans l'imaginaire ! Hâte de lire le tien, Olivier ! Je suis certaine d'en frissonner de plaisir ! :)

Écrit par : Marie Tibi | 30 septembre 2013

Les chiffres me parlent Olivier... Et ce livre aussi ;)

Écrit par : Nathalie | 30 septembre 2013

Merci pour ce concours et Bravo pour cette nouvelle publication !!
Les ombres me fascinent, presque a en avoir peur...

Écrit par : Alexandra Gabrielli Kuhn | 30 septembre 2013

Je dirai plutôt ce qui me "faisait" frissonner:

Quand j’étais enfant, quand je dormais chez mon voisin et qu'il se levait la nuit, pris de somnambulisme!
Ça te dit quelque chose Olive? ;)

Écrit par : Herve | 30 septembre 2013

Excellent !

Un bond de presque 30 ans en arrière ! :-)

Écrit par : Olivier Dupin | 01 octobre 2013

Brrrrrrr! Mais ça va pas non?? Ce dessin est horriblement magnifique! J'en frissonne! J'ai déjà peur! CLAC *part en claquant la porte de peur*

Écrit par : Popette | 30 septembre 2013

Bravo et merci pour ce concours :-)
L'orage qui gronde la nuit et qui me réveille dans un sursaut! Surtout quand il s'est immiscé dans un de mes rêves ou plutôt cauchemar...celui-ci devient alors réalité!

Écrit par : marina | 30 septembre 2013

Très bonne idée pour faire découvrir cet ouvrage! Je tente ma chance :-).
Ce qui me fait peur la nuit... Comme Lili, les petits bruits typiques de notre très vieille maison. Les identifier pour ne pas de devenir parano... tout un jeu!
Belle semaine.

Écrit par : Sandra | 30 septembre 2013

Bonjour Olivier,
Merci pour ce concours et bravo pour cette nouvelle parution!
j'aime la nuit et j'aime me faire peur: un petit "bouh" suffit à me faire sursauter, ... puis rire aux éclats!

Écrit par : CarolinO | 30 septembre 2013

Charmant sujet de roman ! J'en frisonne à l'avance... :)
Bravo Olivier !

Écrit par : Jocelyne Marque | 30 septembre 2013

Merci pour ce concours et félicitations pour cette nouvelle publication :-))

Écrit par : Sonia Hivert | 30 septembre 2013

ah le 3h33... déjà fait l'expérience de me réveiller à cette heure-là. ^_^
Bravo pour ce joli roman !!!

Écrit par : Laurence | 30 septembre 2013

félicitations! :))))))

Écrit par : Elisa | 30 septembre 2013

Moi je me réveille systématiquement à 88h88 mais je crois bien que c'est mon réveil qui ne marche pas...

Écrit par : Edwige P | 30 septembre 2013

Bravo !
Ma fille s'appelle Maïa mais elle est bien trop froussarde pour regarder des films d'épouvante comme ... sa mère, d'ailleurs ! :D

Écrit par : Criss Leblanc | 30 septembre 2013

Même PÔ PeuuuUUUR la nuit!!! NA ;-)

Écrit par : LiLibeLuLuLe | 30 septembre 2013

quelle bonne idée! moi j'évite les films d'épouvante, trop trouillarde ! et rêver à la journée de boulot du lendemain me réveille suffisamment la nuit comme ça !!!!
Tatou

Écrit par : tatou | 30 septembre 2013

Les araignées !!
Au secours... je déteste ces petites bêtes !

PS : félicitations pour cette publication !

Écrit par : Mélanie | 30 septembre 2013

Ce livre doit être super.
Moi ce qui me fait peur, c'est les petits bruits, je crois qu'il y a quelqu'un qui rôde dans la maison. Emma

Écrit par : PAQUEREAU EMMA | 30 septembre 2013

Moi je n'ai peur de rien, ahahahaha ! Ou bien... que le réveil s'arrête, han, ce serait la course au réveil !
Bravo pour tous tes livres, je suis impressionnée.

Écrit par : Delphine-Laure | 30 septembre 2013

Je trouve ça très bizarre, de se réveiller toutes les nuits à 3h33... Si cela m'arrivait, je regarderais sous mon lit et dans l'armoire pour vérifier qu'un lutin ne me fait pas de blagues...

Écrit par : Léa De Girn | 30 septembre 2013

Je ne me suis jamais réveillée à 3h33 ? Alors pourquoi ????????

Écrit par : Laure | 30 septembre 2013

Ce qui me fait frissonner la nuit??...
Et bien disons un hurlement d'enfant venu de l'étage du dessous, visiblement en proie à un cauchemar pas sympa... Bonjour les chocottes!!brrrrrrrr!!!!

Écrit par : Juliet | 30 septembre 2013

La nuit, quand je suis seule, j'ai très peur !!! Je ne PEUX PAS dormir seule...

Écrit par : Aurélie | 30 septembre 2013

Ça me rappelle une réplique de film culte. :-)

Écrit par : Olivier Dupin | 01 octobre 2013

ouah, trop chouette !!!!

Écrit par : chicoumi | 30 septembre 2013

Génial !!!! Belle intrigue ! Trop hâte de savoir ce qu'il se passe à 3h33 ...

Écrit par : Solya | 01 octobre 2013

Peut-être vaut-il mieux ne pas le savoir...

Écrit par : Olivier Dupin | 01 octobre 2013

Et hop encore un bel album !
Que je vais tenter de gagner... j'ai un petit neveu qui serait ravi ! Il les dévore...
Et je vais donc répondre pour lui !
La nuit, il a peur.. des ombres ! Il ne lui faut donc aucune lumière, rien !

Écrit par : Mélanie | 01 octobre 2013

Félicitations pour cette nouvelle parution ! ^^ Et comme j'aime les concours, je participe !

Ce qui me fait frissonner la nuit… l'idée que des petites bêtes à huit pattes jouent à m'escalader dans mon sommeil, qu'elles fassent de la balançoire dans mes cheveux, brrrr...

Écrit par : *marianne* | 01 octobre 2013

Félicitations Olivier !!!
En ce moment, c'est la chouette qui me fait frissonner la nuit, elle pousse des cris stridents et me réveille à 3h33 !!!

Écrit par : coiteux cécile | 01 octobre 2013

Super!!!!! :)
Moi ce sont les bruits étranges qui me font frissonner. Surtout lorsqu'ils surviennent en pleine nuit. :)

Écrit par : Valérie Jeanne | 01 octobre 2013

Hello! Bon, avant, j'étais toujours en train de dormir à 3h33. Mais depuis 6 mois, non. Et pourtant, aucun monstre ne hante ma demeure! La cause de mes nuits écourtées est toute autre : mon fils Vincent a faim. Maintenant, mon épouse et moi aimerions beaucoup à nouveau dormir à 3h33. Et ça, c'est vraiment pas gagné.

Écrit par : Raphaël Nomézine | 01 octobre 2013

Bonjour Olivier,

Ce qui me fait frissonner la nuit ? Les moustaches de mon chat dans mon cou, le cri des oiseaux de nuits qui traverse la fenêtre, les ombres fantasmagoriques sur les murs...

Écrit par : Eva | 01 octobre 2013

Ce qui me réveille une nuit sur deux ???
Le temps de me calmer avec un bon livre et c'est déjà .... 5h55!!!
Ah, non! Trop tard , le réveil sonne.

Écrit par : Mamilène | 01 octobre 2013

La nuit, y a du bruit dans la maison. ça fait grat grat miaou ! C'est le chat vous croyez ?? J'espère bien !

Écrit par : Frigout Sandrine | 03 octobre 2013

NE me compte pas dans le tirage au sort. Non pas que je ne lira pas ton ouvrage, bien au contraire... Juste comme ça. Ce qui me réveille à 3h33, c'est m'inquiéter pour mes enfants...

Écrit par : catibou | 03 octobre 2013

Ce qui me fait le plus peur : ne pas pouvoir me rendormir après 3 h33 ! Bravo Olivier !

Écrit par : Nanou | 03 octobre 2013

Coucou Olivier,

Merci pour cette invitation.
Félicitations pour toutes tes parutions. En fait, je n'arrive plus à te suivre tellement tu vas vite! De mon côté je traîne dans 1000 et 1 directions alors bien sûr je n'avance plus.
Euh, moi, c'est bizarre. Je me réveille chaque nuit à 2h22 exactement et je me rendors à 3h33 précises. Va savoir pourquoi... Ta petite héroïne saura peut-être?

Écrit par : Catherine Kembellec | 03 octobre 2013

A mon âge je me réveille à 5 h 32 … juste une envie pressante ! et ces temps-ci à 3 h 52 c'est souvent un moustique qui vient me chuchoter à l'oreille qu'il a très très peur du point de froid de la nuit.

Écrit par : La Dame de Nage | 04 octobre 2013

Je tente ma chance pour le concours en espérant frissonner en le lisant.

Écrit par : Aziyade | 06 octobre 2013

"Le froid me fait frissonner la nuit... celui qui me pénètre après un réveil angoissant."
...
..
Félicitations pour tes réalisations ; ce blog est très sympa.

Écrit par : Blaco | 07 octobre 2013

Mes ronflements me foutent les chocottes quand ils me réveillent...l'impression affreuse qu'un camion me grimpe sur la tête... bravo pour cette parution.

Écrit par : Babelle | 07 octobre 2013

J'ai les chocottes du chat chassant la nuit...
Ce livre est bien tentant, merci pour ton frissonnant concours

Écrit par : Cécile | 07 octobre 2013

Olivier Dupin ne dors jamais ... hihihi
Très beau "palmarès", de jolis graphismes !! un concours Frissonnant ♥ Et félicitations pour cette jolie parution !!

Écrit par : valérie zloty | 07 octobre 2013

Ce qui me fait frissonner quand je me réveille la nuit ?
Me dire :
- Flûte ! Demain matin il faut encore se lever pour aller au bureau ! ;_)))
Bravo pour cette parution "épouvantesque" !!!!!

Écrit par : Evelyne | 07 octobre 2013

Je participe avec joie !!!
3h33... c'est flippant.

Ce qui me fait frissonner la nuit ? Mes pieds gelés ;)

Écrit par : Christelle | 11 octobre 2013

Super pour cette publication !
Ce qui me fait frissonner c'est "CA", film basé sur le roman de Stephen King, l'ayant vu à 9 ans ,j'ai été traumatisée :p

Écrit par : Marlène | 12 octobre 2013

Une ancienne frayeur me revient…
Quand j'étais ado et que pour rentrer chez moi les soirs d'hiver, j'avais le choix entre le chemin dans les bois ou un détour de 2 km par les rues éclairées…
Le chemin dans les bois, de nuit, c'était l'obscurité complète habitée de milles bruissements inquiétants. Cependant, la flemme de marcher 2 km et surtout l'orgueil (t'es un homme, ou pas ?) me faisaient souvent choisir cet itinéraire.
Mon imagination débordante devenait alors ma pire ennemie. Elle me faisait voir des créatures cauchemardesques derrière chaque arbre, chaque ombre du talus… Je regrettais alors amèrement mes lectures si souvent orientées vers les histoires de fantômes et autres récits macabres…
Invariablement, un bruit soudain, un crissement inattendu, produit par un petit mulot, peut-être, ou même par mon pas sur une branche morte… mettait le feu aux poudres de la panique. Incapable de me raisonner ou de garder un semblant de sang froid, je prenais mes jambes à mon coup, toute honte bue, afin de m'arracher au plus vite aux griffes de cet infernal chemin dans les bois et rejoindre enfin la chaleur du foyer familial.
Quelle idée,aussi, d'habiter près d'un bois ! :)

Écrit par : Ernesse | 14 octobre 2013

Bravo pour cette histoire, un chouette cadeau de Noël pour mes neveux!
Ce qui me fait peur la nuit, c'est quand je sens un truc sur mon lit qui bouge sans bruit et qui me surprend dans mon sommeil avant de réaliser que ce n'est que mon chat qui vient s'installer!!!! GRRR!!!

Écrit par : Sandrine-Marie | 19 octobre 2013

bonjour
merci beaucoup
je tente ma chance avec grand plaisir
perso, j'ai peur la nuit qu'il y ait une femme dans ma salle de bain, je ne sais pas pourquoi, c'est depuis mon enfance
encore merci
a bientot
bonne journée

Écrit par : Sofcel sof | 19 octobre 2013

Hello!

Sans aucune hésitation, ce qui me fait frissonner la nuit est la fille du film "The Ring". Je l'ai vu lorsque j'étais encore gamine et il m'a tout simplement traumatisé. Du coup, les nuits où j'ai du mal à fermer l’œil et où je me mets à me faire des films pas possible, je vois la fille partout, et c'est juste horrible.

Écrit par : Clara | 19 octobre 2013

Le pire du pire de tout ... ce sont les araignées !!! elles ont la détestable idée d'avoir 8 pattes et de les promener sur mon lit ou le mur blanc de ma salle de bain ... arrrrgh au secours !!!!!

Écrit par : sandra Todorovic | 26 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.