Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juin 2013

Concours Boules de poils & Cie

Dans quelques jours vont sortir les tomes 5 et 6 de la collection Boules de poils & Cie (coécrits avec Juliette Parachini, illustrés par Ariane Delrieu et publiés chez Fleurus). A cette occasion, je vous propose un petit concours pour gagner le titre de votre choix.

 

  

Chien recherche maître désespérement !.jpg  Les chatons ont disparu !.jpg

 

SOS bébés phoques en détresse !.jpg  Un poney à sauver !.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit panda est libre !.jpg

La poulain sauvage.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les deux nouvelles aventures, Adèle, Rose et Louison partent en voyage. Je vous propose donc de raconter en commentaire un court souvenir de voyage (un voyage dans le parc à côté de la maison, ça compte aussi).

Tirage au sort le 28 juin.

Commentaires

Merci pour ce concours ! Un beau souvenir : un trajet en stop sur les hauts plateaux du Pérou, avec des Péruviens adorables et tellement généreux ! J'espère y retourner un jour :)

Écrit par : christelle | 10 juin 2013

Des livres qui donnent envie! Mon souvenir : une ballade en poney quand j'étais petite. Deux heures d'éternuements car je me suis rendu compte que j'étais allergiques mais un très beau souvenir tout de même!

Écrit par : Maud | 11 juin 2013

Bravo pour cette belle collection.
Un souvenir de voyage croustillant ? Je suis dans un car au Brésil, on a largement le temps pour aller prendre notre avion mais... c'est la panne. Ce ne sont ni les prières ni les breloques et photographies de Jésus suspendus au rétro (ils avaient peut-être une raison pour être là) qui nous ont aidées. Mais on a vécu un (grand) moment inoubliable avec des gens d'une philosophie époustouflante. Les touristes ne prennent pas les cars normalement... J'en ai des tas de souvenirs rigolos mais je ne vais pas monopoliser non plus...

Écrit par : Corinne | 11 juin 2013

Mes dernières vacances au pays basque ! Récent, mais qui resteront un joli souvenir : planter la tante dans un champ plus ou moins abandonné, du côté espagnol, avec en spectacle du soir un magnifique coucher de soleil sur la montagne :-)

Écrit par : élice | 11 juin 2013

J'en ai tellement ! :-)
Au Vanuatu, un soir au volcan Tanna en éruption... Je suis restée là, assise des heures sur le bord du cratère, à m'émerveiller de mes yeux d'enfant de ce spectacle époustouflant ! Un moment magique, intense et inoubliable.

Écrit par : Marina | 11 juin 2013

Mon plus beau souvenir: la montagne ! Entourée de nature, à écouter le vent, les oiseaux, les flip flop des ruisseaux, je faisais de la randonnée et je me sentais revivre! Quoi de mieux que la montagne pour se ressourcer. Rien que d'y repenser, j'ai de nouveau le sourire aux lèvres et l'envie de déplacer des montagnes ^w^

Écrit par : Sakura | 11 juin 2013

Un souvenir c'est difficile ... mais mon road trip dans l'ouest Américain est un de mes meilleurs souvenirs, un voyage inoubliable !!!

Écrit par : Julie | 11 juin 2013

Bravo à Juliette et à toi pour cette jolie série !
Un souvenir parmi d'autres : Une randonnée dans le massif central au départ de Volvic au mois de juin, il y a longtemps : Une tempête de neige assez forte s'abat sur nous, il y a de l'orage en même temps. On est paniqués, on monte les tentes en quatrième vitesse avant la nuit qui s'annonce. Et on attend que ça passe. Le lendemain, lorsqu'on s'est réveillés, on était soulagés; on est repartis d'un bon pied la neige a fondu dans la journée et le soleil est revenu.

Écrit par : catibou | 12 juin 2013

Un beau souvenir de voyage. L'Italie avec mon mari pour nos cinq ans de mariage! Le soleil n'était pas toujours au rendez-vous mais nous avons passés de bons moments et cerise sur le gâteau, on a rencontré Manola Caprini, l'illustratrice du "Monde de Léon" mon tout premier album :)
Bravo pour cette chouette série.

Écrit par : Valy | 12 juin 2013

Un beau souvenir de voyage ? Alors c'est un souvenir d'enfance !
10 ans, dans mon jardin, à bord d'une vieille voiture (hé oui, mon père était garagiste).
Mes copains et moi, nous avons parcouru des milliers de kilomètres et traversé d’époustouflantes contrées...

Écrit par : Jocelyne Marque | 12 juin 2013

Bravo ! Cette série est superbe !

Un voyage.... Il y a 2 semaines, je suis allé dans un petit village pas loin de Lyon, pour un voyage en Afrique ! On a dansé, manger du poulet mafé, et bien rigolé et en plus le soleil était là! C'était un beau moment de partage, avec plusieurs associations africaines. Un voyage sensoriel et émotionnel !
Biz !

Écrit par : SeL | 14 juin 2013

Je pourrais t'en raconter des milliers des histoires... tout mes voyages sont encrés dans ma petite tête et souvent dessinés dans des carnets de croquis qui s'empilent au fur et à mesure du temps ;)
Alors le dernier en date. On est partie dans les montagnes d'Adirondack park, un parc national dans l'état de New-York, proche de la frontière canadienne. Arrivé à la tombée de la nuit dans un camping, le premier jour d'ouverture, il n'y avait personne. On était seuls devant un magnifique lac, le feu commençait à prendre forme, la tente était posée... on était là, assis, à regarder la nuit étoilée sans lumiere pour les masquer, à écouter le chant des coyotes et le crépitement du feu.
Un petit moment gravé dans ma mémoire ;)

Écrit par : Am' | 14 juin 2013

Trois semaines en car avec les auberges de jeunesse, en Autriche... au départ, j'avais prévu de partir en Italie, placé toutes mes économies d'étudiante jobiste dans ce voyage, potassé tous les guides,les plans des villes, rêvé une année entière à ce pays sublime, mais une semaine avant, faute de participants... on a été déroutés sur l'Autriche!! Une magnifique découverte de lacs, montagnes, cols et sérénité... Et Bravo pour ces parutions.

Écrit par : Babelle | 18 juin 2013

Tout d'abord, bravo !

Un souvenir de voyage? Très beau voyage au Maroc pour mes 10 ans de mariage avec mon petit dernier, excité comme une puce, qui voulait prendre le "gros zaillon du marotte !"
Autre joli voyage, Singapour, pour le mariage de mon frère...

Écrit par : isa | 19 juin 2013

Souvenir de voyage !
Parti en Tunisie et Fleur n'avait que 4 ans. Quand elle a vu qu'on montait sur les dromadaires, elle n'en est pas revenue. Le visage émerveillé quand elle était dessus !

Écrit par : Nathalie Ruzziconi | 24 juin 2013

Un souvenir d'un court voyage ordinaire… Dans l'immense parc de ma grand-tante, aux allures d'un jardin anglais romantique abandonné, parsemé d'arbres centenaires, le cadre était propice à la rêverie et à l'invention d'aventures toutes plus merveilleuses, les unes que les autres. Nous étions à mille lieues de la véranda où ma grand-mère et ma grand-tante prenaient le thé et nous projetions de vivre à tout jamais dans ce coin de paradis.

Écrit par : *marianne* | 26 juin 2013

alors moi, un court séjour au Mont Saint Michel !! J'ai adoré et hâte de montrer le coin à mes enfants !

Écrit par : Pierrette | 27 juin 2013

Un souvenir de voyage?
Notre appareil photo qu'on nous a volé à Orly après 2 semaines passées à l'île Maurice (mais on nous a gentillement lassé la sacoche :D)
Du coup, que des souvenirs dans la tête et on va être OBLIGE d'y retourner :D

Écrit par : Ln | 27 juin 2013

Un souvenir de voyage... ah ça fait 14 ans que je le suis en voyage. Y-a 14 ans, j'ai quitté la France pour le Québec.
Sinon, un voyage que j'ai adoré, c'est quand je suis allée à Florence en Italie il y a + de 20 ans. J'aimerais ça y retourner.:)
Bravo pour la sortie des livres.

Écrit par : Laurence Dechassey | 27 juin 2013

Pour moi ce sera mon tout dernier voyage, à Toronto pour un festival de court-métrage pendant lequel mes compagnons de voyage et moi avons profité du décor pour tourner un nouveau court-métrage et ainsi faire des rencontres inoubliables avec des acteurs et techniciens canadiens !

Écrit par : Aurélie | 28 juin 2013

Bonjour!

Mon souvenir de voyage... alors, il y en a plein, mais en voici un inoubliable: mes colonies de vacances, 2 ans de suite au même endroit, la seule fille parmi tout un groupe de garçons: il m'en ont fait voir mais qu'est-ce qu'on s'est éclatés!!!!! Du rire et des délires à n'en plus finir! Merveilleux souvenir!!!!

Cette collection al'air super! Je participe avec plaisir, merci ;-)

Écrit par : Aurore Noël | 28 juin 2013

Les commentaires sont fermés.