Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2013

L'extrait du jour - Papirate

Extrait du texte Papirate, à la recherche d'un éditeur :

 

Il faut que je vous les présente, vous allez comprendre. Il y a « Mamie Pelote ». Elle tricote continuellement. Chez elle, dans la voiture, même à la plage. Elle a toujours une écharpe ou des chaussons à tricoter pour un voisin, le petit-fils d’un ami ou la fille de la boulangère.

Elle est gentille quand même. Mais elle est super lente. Quelqu’un a dû appuyer sur le bouton « ralenti » de sa télécommande !

(...)

Dès le premier jour, c’est l’ennui. Mamie prépare le café, en mode « ralenti ». Un moment, j’ai même cru qu’on avait fait pause.

- Ton cacao est froid, Alex, je vais te le réchauffer, me dit-elle.

Froid, je commence juste à pouvoir tremper mes lèvres ! Avant, ça me brûlait.

Pour Mamie, si ce n’est pas brûlant, c’est que c’est froid !


 

Les commentaires sont fermés.