Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2012

Participations au concours "Hector et moi"

Voici les participations "textes" au concours.

Et en suivant ce LIEN, les participations "dessins" sur le blog d'Amandine.

 

Participation de Marie :

 

Sa maman a éteint et la petite veilleuse est branchée. Parfait ! La lumière est la meilleure amie de l’ombre. Je me glisse vers les pieds du lit et commence à jouer avec les rideaux. Ils ondulent lentement et dessinent des formes monstrueuses au plafond : insectes géants aux membres interminables. Lentement, je m’insère entre elles et créée une figure encore plus terrifiante. Je déploie mes fines ailes dentelées, bouge imperceptiblement la tête puis ouvre mon immense bouche. L’enfant crie ! J’entends sa mère qui accourt. Vite ! retournons sous le lit.  


Participation de Séverine :


Quand j'étais petite, le monstre caché sous le lit était multiforme, j'étais pleine de peurs. La peur de ne pas me réveiller, la peur que mon père ne rentre jamais du travail, la peur des fantômes, la peur la peur la peur. Je me créais des rituels pour les combattre. Des "trucs de sorcière" disait ma mère. 
Aujourd'hui, j'ai peur d'un autre genre de monstre. Cinq ans qu'on le supporte. Et on a un chouette rituel pour l'anéantir. Le vote. D'ailleurs, j'y cours. 
Et ce soir, on fera peut-être de beaux rêves.
 
 
Participation de Marie (une autre Marie) :
 
 

Le monstre sous mon lit

n'est pas du tout mignon,

Il m'a volé mes chaussons !

"Attention !" je lui dit

"Je suis le chevalier Braillard

sans pleurs, sans poche et sans chanson

sors de là, sors d'ici !"

le monstre sous mon lit

n'est qu'un poltron impoli

Il rit et me dit : "Saltimbanque.."

Le monstre sous mon lit

a du vocabulaire,

il a caché mon dictionnaire.

"Sale toi-même", je lui crie !

"Rends-moi mes bonbons ! "

Le monstre sous mon lit

n'est pas du tout mignon

Il me crache un trognon

(beurk) Ha c'est ainsi...

hé bien je saute sur mon lit

"Taïaut, taïaut as-tu compris ?"

-"Je t'ennuie ? je te nuis ?

Pourtant je t'aime..." soupire-t-il.

...là je perds un peu ma verve

Alors je m'assoupis.


 

Résultats dans la journée.

Commentaires

Sympachouette ! Merci
(dommage que l'impolie-tique ce soit infiltrée dans les lignes,mais bon)
Sympa chouette hibou Bouh !
(une autre Marie)

Écrit par : Une autre Marie | 09 mai 2012

Les commentaires sont fermés.