Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 novembre 2011

Lucie entre en scène (sur l'itunes)

Le voilà mon premier e-book, La tarte de la reine. Il est depuis ce matin sur l'Itunes Store. Tous les chanceux possesseurs d'Ipad, Iphone ou toute autre tablette numérique pourront découvrir la première enquête de Lucie.

On y trouve un roman, très joliment illustré par Cécile Coiteux, un carnet d'enquête interactif et personnalisable, une séquence vidéo, des éléments sonores, un dictionnaire de l'apprenti enquêteur, et même une recette de gâteau. Bref, c'est un e-book "enrichi".

En voici quelques images :

IMG_0004.PNG

IMG_0018.PNG

23 novembre 2011

Gabriel Allan Preston - Bande annonce

14 novembre 2011

Gabriel, la suite...

Le premier volet des aventures de Gabriel Allan Preston prend forme avec le roman Le trésor de Gaëllam. Voici sa couverture provisoire :

Gaëllam.jpg

Il sortira d'ici 4 ou 5 mois, mais déjà sa suite arrive à grands pas. Les enfants d'Alös sortira en 2013, toujours chez Belcastel. Et c'est à nouveau Michael Schauss qui l'illustrera.

05 novembre 2011

Augusto et Miro chez Zabouille

Le mystère des oeufs

Aujourd’hui, c’est la fête de la gaufre dans la petite ville de Globulon. Sauf que Monsieur Gustave, le cuisinier, s’est fait voler tous ses œufs.

Heureusement, les enquêteurs Augusto et Miro sont là. Bon d’accord, Miro n’y voit pas grand chose malgré ses grosses lunettes et Augusto est un peu maladroit. Mais ils vont finir par résoudre le mystère, ou presque.


Ce texte sortira dans quelques mois en e-book chez Zabouille Editions. Je les remercie de m'accorder encore une fois leur confiance.

 Capture d’écran 2011-11-05 à 16.15.05.png

01 novembre 2011

Petit bout de projet

- Tire la chevillette et la bobinette cherra.

- Quoi ? chuchota la jeune fille, pour elle-même.

Charlotte, qui ne savait pas ce qu’était une chevillette ni même une bobinette, manipula ce qui dépassait de la porte. Et celle-ci finit pas s’ouvrir.

La pièce principale était minuscule. A sa gauche, il y avait une vieille cuisinière à bois et une petite table recouverte d’une nappe à carreaux. A sa droite, une cheminée et un grand lit. Et dans le grand lit, une vieille dame, avec un bonnet de nuit, et une petite fille.

- Viens te joindre à nous, la pria la vieille avec une voix des plus étranges.

 

C'est un petit morceau du projet mené avec Cécile Coiteux (la maman de Lucie). Voici un méchant ogre.

Ogre_s.jpg