Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juin 2011

Deux contrats chez Alpha Book Editions

Les titres étaient déjà rangés dans la rubrique "à paraître" mais l'éditeur n'était pas communiqué. Deux romans sortiront chez Alpha Book Editions en 2012.

L'héritage de Pagus

La vie rêvée de Faustine

Les contrats sont signés, je suis ravi.

 

Suite à l'appel à illustrateur sur Facebook, j'ai reçu plusieurs sollicitations. Avec l'éditeur, nous vous proposons donc les modalités suivantes :

- Les personnes intéressées peuvent proposer une illustration de cet extrait avant fin août en me l'envoyant à l'adresse suivante olivierdupin2@orange.fr.

Commentaires

Tu vois que ton facteur aussi est sympa ;)
et bravo !!!

Écrit par : Juliette | 15 juin 2011

Super ! Ta Faustine me plait déjà !!!

Écrit par : Xavière | 15 juin 2011

félicitations Olivier....
Irène

Écrit par : Irène | 15 juin 2011

J'ai beaucoup accroché sur "La vie rêvée de Faustine" et j'ai appris qu'elle cherchait un pinceau pour prendre vie.
Je te propose donc de passer sur mon book pour voir mon travail d'illustration.
www.troisel.book.fr
A bientôt peut être.
Bonne continuation

Écrit par : Marie | 16 juin 2011

félicitations!!!

Écrit par : Géraldine | 16 juin 2011

Bon moi aussi j'aime bien l'histoire de Faustine ! J'ai envoyé un mail avec les liens vers mon book...

Bonne journée

Ingrid

Écrit par : Deedo | 16 juin 2011

Bravo pour ces bonnes nouvelles!!

Écrit par : Bérénice | 16 juin 2011

En accord avec Alpha Book, je vous propose de faire un essai d'illustration sur le passage ci-dessous. Le choix sera fait en août.
Pour des informations complémentaires, jetez un oeil au fil de cette conversation :

http://www.facebook.com/home.php#!/permalink.php?story_fbid=219284751436925&id=100001975947903&cmntid=219326024766131¬if_t=comment_mention

Extrait: (la scène se déroule dans le grenier d'une maison abandonnée)

Sur la table était posé un petit livre relié de cuir. Une épaisse couche de poussière couvrait sa couverture. Elle s’en saisit délicatement, souffla et épousseta avec sa main. Un dessin se révéla sur le cuir, une tête de bouc. Elle l’ouvrit et lut à voix haute, sans s’en apercevoir, la première page.

Il était question de rêves les plus chers, de vœux exaucés, de pactes… Tout cela était trop compliqué pour une fillette de 9 ans. Elle le referma, le jeta négligemment sur la table. Elle se retourna, sursauta et poussa un cri strident. Devant elle se tenait un garçon aux yeux et aux cheveux noirs comme de l'encre de Chine. Il était habillé comme pour une cérémonie, avec un costume, une chemise et une cravate, noirs également. Il souriait.

- Qui es-tu ? bafouilla la jeune fille, paniquée.

- Ton nouvel ami, dit-il avec assurance. Et il sourit un peu plus.

- Tu m’as suivi ?

- Depuis toujours. Je te connais bien.

Écrit par : Olivier Dupin | 16 juin 2011

super je participe!

Écrit par : captain jelly | 16 juin 2011

L'extrait m'inspire bien je pense que je vais tenter le test^^

Écrit par : Saeko | 17 juin 2011

De quel format faut-il faire l'illustration-test ?

Écrit par : Saeko | 17 juin 2011

Je pense qu'il faut partir sur un "pleine page en couleur". Il n'y a rien de défini précisément.

Écrit par : Olivier Dupin | 17 juin 2011

Bravo Olivier pour ces parutions ! Et bon courage pour la dernière ligne droite de cette année scolaire.

Écrit par : catibou | 17 juin 2011

Les commentaires sont fermés.