Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2011

Gabriel et le trésor de Gaëllam - Extrait

Voici un extrait du roman d'aventure le plus long que j'ai écrit jusqu'à maintenant :

 

L’homme fit signe à ses comparses et le petit bedonnant lui répondit d’un hochement de tête complice. Il prit le gorille par le bras et l’approcha de la statuette. Le géant, malgré ses allures de brute, tremblait de la tête aux pieds. Il retroussa la manche de son épaisse chemise et présenta son avant-bras au-dessus de la statuette. L’homme au livre s’en approcha et sortit de sa poche une courte dague ornée de pierres précieuses. Il entailla les veines du gorille et tint son bras au-dessus de la statuette. Quelques gouttes de sang coulèrent le long de sa main jusqu’au bout de ses gros doigts puis tombèrent sur la statuette. A l’instant où la première goutte toucha l’effigie, le gorille fit une grimace de douleur qui s’amplifia au fur et à mesure que le liquide rouge couvrait la statuette. Après quelques secondes, il s’effondra en arrière, le regard fixe, la peau grisâtre. Visiblement, il était mort. Le tourbillon redoubla d’intensité et le corps du gorille disparut dans un nuage de fumée.

Gabriel et le trésor de Gaëllam

Contrat signé et renvoyé. Gabriel et le trésor de Gaëllam, mon second roman, paraîtra en 2012 aux Editions Belcastel. Je suis ravi.

En voici le résumé :

Gabriel est un enfant curieux, trop curieux. Tous les soirs, après l'école, il s'invente des aventures dans la grange du vieux Fernand. Un soir d'orage apparaissent trois hommes mystérieux qui invoquent une étrange divinité. Ils lui demandent où se trouve le trésor de Gaëllam le druide. Gabriel, au mépris du danger, se lance à la recherche de ce trésor. Il devra affronter les sorciers, mais aussi un mercenaire envoyé par un puissant commanditaire. Comment Gabriel parviendra-t-il à se sortir de ce guêpier ? Et quel secret renferme le trésor du druide ?

11 mars 2011

Carl's life

A l'inverse de l'écriture où un récit existe à travers des mots, une vie entière racontée sans un mot. C'est extrait de La-haut (Pixar-Disney). 

 

10 mars 2011

Couverture pour mon premier roman

La voila la couverture de L'enquête de Lulu (avant, c'était l'enquête puzzle, mais c'est pas plus mal comme ça.

Couverture enquête de Lulu.jpg

08 mars 2011

La monstrueuse colère

Voici un jeune roman La monstrueuse colère. A voir dans la page "Livres en auto-édition".

première de couv.png

Retour de vacances

De retour de vacances à la neige, je rapporte un petit roman dans mes valises : Ma gomme à bêtises. Encore une phase de corrections et il part à la recherche d'un éditeur. Peut-être qu'en attendant, il sera en auto-édition.

Lily est très timide, et gaffeuse. Le soir de ses huit ans, son grand frère Alex lui offre une « gomme à bêtises ». Lily n'a qu'à l'agiter pour effacer ce qu'elle vient de dire ou de faire. Pour elle, c'est une arme sans faille. Il faut juste éviter de la perdre...

 

Pour le moment, je vais le proposer en auto-édition. A voir dans la rubrique "Livres en auto-édition".

page avant.png

 

01 mars 2011

Vacances à la neige

Vacances en montagne. Beaucoup de chutes de neige. J'en profite pour avancer sur une nouvelle histoire "ma gomme à bêtises". 3 chapitres écrits sur 6.